Une collaboration au service de la santé des jeunes : prise en charge des contraceptifs pour les -26 ans

Dans le cadre de sa mission de prévention, le groupe de travail “Prévention IST” de la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Le Mans Agglo, en collaboration avec le collectif Tout SEXplique 72, a créé un support sur la prise en charge des contraceptifs destiné aux jeunes de moins de 26 ans. Ce projet, visant à renforcer l’information et l’accès aux solutions de contraception pour les jeunes de la région, a été présenté officiellement lors du colloque “50 ans après les Lois Veil” au Mans , le 15 octobre 2024.

L’affiche détaille les différentes options de contraception disponibles et explique comment ces solutions sont couvertes pour les jeunes de moins de 26 ans.

La prévention, un pilier de la CPTS Le Mans Agglo

Ce projet fait partie intégrante des actions de prévention menées par la CPTS Le Mans Agglo, qui s’engage à promouvoir des initiatives locales répondant aux besoins spécifiques de la population. La CPTS reste mobilisée pour développer d’autres projets similaires visant à améliorer l’accès aux soins et à l’information des jeunes sur leur santé sexuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *